Bruno Dubreuil


 
"Photographe/plasticien. 46 ans.
Formation en esthétique et philosophie de l’art à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris. Créatif en agence de publicité. Après plusieurs années de peinture (expos à Paris, Bruges, Le Mans, Médaille d’Argent de la Ville de Paris), passe à la photographie.
Travaille l’image photographique en relation avec le texte, la théorie esthétique, la bande dessinée et dans le cadre de diverses médiations.
Enseigne la photographie et anime des ateliers de création. Co-programmateur et commissaire d’exposition à l’Immixgalerie , Paris Xème (http://galerie.immix.free.fr), espace dédié à la photographie contemporaine et aux images mixtes.
En 2010, il a exposé sa « Cosmogonie de la Viande » au Wip Villette (parc de la Villette) et « les images d’origine » à la Médiathèque de Rambouillet dans le cadre de la Biennale de la Photographie Contemporaine consacrée à la photo pauvre.

Le travail proposé ici est assez particulier, qui consiste à faire une expo de photos sans photos puisque celles-ci sont remplacées par des textes qui les décrivent et qui sont rassemblés en livrets thématiques."






Aucun commentaire:

Publier un commentaire