|
Winter Blue(s) 1, sténopé + Polaroid (Fuji 100C), 25 x 20 cm, 2011 - Copyright Marie-Noëlle Leroy |
|
Winter Blue(s) 2, sténopé + Film négatif couleur, 25,5 x 9 cm, 2011 - Copyright Marie-Noëlle Leroy |
|
Winter Blue(s) 3, sténopé + Polaroid (Fuji 100C), 25 x 20 cm, 2011 - Copyright Marie-Noëlle Leroy |
|
Winter Blue(s) 4, sténopé + Polaroid (Fuji 100C), 25 x 20 cm, 2011 - Copyright Marie-Noëlle Leroy |
|
Winter Blue(s) 5, sténopé + Polaroid (Fuji 100C), 25 x 20 cm, 2011 - Copyright Marie-Noëlle Leroy |
|
Winter Blue(s) 6, sténopé sur plan film 13 x 18 + cyanotype, 16 x 22 cm, 2011 - Copyright Marie-Noëlle Leroy |
|
Winter Blue(s) 7, sténopé sur plan film 13 x 18 + cyanotype, 22 x 15 cm, 2011 - Copyright Marie-Noëlle Leroy |
|
Winter Blue(s) 8, sténopé + Polaroid (Fuji 100C), 25 x 20 cm, 2011 - Copyright Marie-Noëlle Leroy |
|
Winter Blue(s) 9, sténopé + Film négatif couleur, 25,5 x 9 cm, 2011 - Copyright Marie-Noëlle Leroy
|
|
Winter Blue(s) 10, sténopé sur plan film 13 x 18 + cyanotype, 15 x 22 cm, 2011 - Copyright Marie-Noëlle Leroy |
|
Winter Blue(s) 11, sténopé sur plan film 13 x 18 + cyanotype, 15 x 22 cm, 2011 - Copyright Marie-Noëlle Leroy |
|
Winter Blue(s) 12, sténopé + Polaroid (Fuji 100C), 20 x 25 cm, 2011 - Copyright Marie-Noëlle Leroy |
"Photographe
et enseignante, utilise plusieurs techniques alternatives depuis une vingtaine
d’années pour sa production personnelle. Sténopiste très assidue depuis une
douzaine d’années, organise et assure le commissariat des seules expositions
internationales de photographie au sténopé existant en France. Je ne me déplace
jamais sans quelques boîtes transformées ou quelques appareils de ma fabrication
me permettant d’utiliser selon mes choix du moment, papier photo, film,
plans-films ou Polaroid. Le sténopé est en effet le meilleur moyen pour moi
d’obtenir ce que je cherchais désespérément avec un objectif : une grande
lenteur autorisant la contemplation même pendant la prise de vue, et une
profondeur de champ infinie invitant le regard à vagabonder, à voir la vie
différemment, bien loin des instants décisifs, à l’antipode de la photographie
documentaire !"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire