|
Parc La Fontaine, sténopé (boîte métal ronde + papier), 24 x 15 cm, 2005 - Copyright Didier Osso |
|
Récréation, sténopé (boîte métal ronde + papier), 24 x 15 cm, 2005 - Copyright Didier Osso |
|
Récréation 2, sténopé (boîte métal ronde + papier), 24 x 15 cm, 2004 - Copyright Didier Osso
|
|
Récréation 3, sténopé (boîte métal ronde + papier), 24 x 15 cm, 2004 - Copyright Didier Osso
|
|
Récréation 4, sténopé (boîte bois + film), 24 x 12 cm, 2010 - Copyright Didier Osso
|
|
Dans le champ... de l'autre côté, sténopé (boîte bois + film), 24 x 12 cm, 2009 - Copyright Didier Osso
|
|
Dans le champ... tête en l'air, sténopé (boîte métal ronde + papier), 15 x 24 cm, 2005 - Copyright Didier Osso |
|
Pont sur le Douro, sténopé (boîte métal ronde + papier), 24 x 15 cm, 2006 - Copyright Didier Osso
|
|
|
Entre Italie et Montparnasse, sténopé (boîte métal ronde + papier), 24 x 15 cm, 2004 - Copyright Didier Osso |
|
Gare Saint-Charles, sténopé (boîte bois + film), 24 x 12 cm, 2006 - Copyright Didier Osso |
|
A l'abordage, sténopé (boîte métal ronde + papier), 24 x 15 cm, 2005 - Copyright Didier Osso |
|
A l'abordage 2, sténopé (boîte métal ronde + papier), 24 x 15 cm, 2005 - Copyright Didier Osso |
|
On sait que tu vas vite, sténopé (boîte bois + film), 12 x 24 cm, 2008 - Copyright Didier Osso |
|
|
Ford Mustang, sténopé (boîte bois + film), 24 x 12 cm, 2008 - Copyright Didier Osso |
|
|
A bicyclette, sténopé (boîte métal ronde + papier), 8 x 24 cm, 2005 - Copyright Didier Osso |
|
"J’ai été
initié au sténopé par la photographe Juliette Agnel et très vite ce procédé m’a
séduit, le temps reprend sa place, le regard change d’angle, la surprise
demeure jusqu’au développement. Après une phase d’expérimentation
intense : boîte à panettone, boîte à café cylindrique,
parallélépipède…
mon choix s’est
porté sur 2 boîtes cylindriques dont j’apprécie le rendu courbé et dont les
dimensions sont raisonnables pour être transportées facilement. Depuis j’ai fabriqué
une boîte en bois afin de pouvoir utiliser du film 120.
Mes
« boîtes » me suivent et m’accompagnent dans tous mes voyages au coin
de la rue ou à l’autre bout du monde. J’aime le vignettage, les déformations et
les éclats mystérieux qu’apportent ces appareils. J’ai aussi occasionnellement
une pratique du HOLGA."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire