Cathy Lehnebach

Photographie de Cathy Lehnebach
Bretagne 1, sténopé boîte d'allumettes, 18 x 18 cm, 2009 - Copyright Cathy Lehnebach

Photographie de Cathy Lehnebach
Bretagne 2, sténopé boîte d'allumettes, 18 x 18 cm, 2011 - Copyright Cathy Lehnebach

Photographie de Cathy Lehnebach
Bretagne 3, sténopé boîte d'allumettes, 18 x 18 cm, 2009 - Copyright Cathy Lehnebach

Photographie de Cathy Lehnebach
Bretagne 4, sténopé boîte d'allumettes, 18 x 18 cm, 2009 - Copyright Cathy Lehnebach

Photographie de Cathy Lehnebach
Nevers 1, sténopé boîte d'allumettes, 18 x 18 cm, 2011 - Copyright Cathy Lehnebach

Photographie de Cathy Lehnebach
Nevers 2, sténopé boîte d'allumettes, 18 x 18 cm, 2011 - Copyright Cathy Lehnebach

Photographie de Cathy Lehnebach
Nevers 3, sténopé boîte d'allumettes, 18 x 18 cm, 2011 - Copyright Cathy Lehnebach

Photographie de Cathy Lehnebach
Nevers 4, sténopé boîte d'allumettes, 18 x 18 cm, 2011 - Copyright Cathy Lehnebach

Photographie de Cathy Lehnebach
Sénart 1, sténopé boîte d'allumettes, 18 x 18 cm, 2009 - Copyright Cathy Lehnebach

Photographie de Cathy Lehnebach
Sénart 2, sténopé boîte d'allumettes, 18 x 18 cm, 2009 - Copyright Cathy Lehnebach

Photographie de Cathy Lehnebach
Sénart 3, sténopé boîte d'allumettes, 18 x 18 cm, 2009 - Copyright Cathy Lehnebach

Photographie de Cathy Lehnebach
Sénart 4, sténopé boîte d'allumettes, 18 x 18 cm, 2009 - Copyright Cathy Lehnebach
"Pratiquant la photographie depuis quelques années j'ai toujours éprouvé le désir d'expérimenter diverses techniques alternatives comme celle du sténopé. Cette forme d'expression simple me permet de pratiquer la photo différemment et m'apporte de nombreuses surprises : fabriquer moi-même mon appareil ou bricoler un vieux modèle totalement dépassé est une réelle source de satisfaction. C'est aussi un moyen contemplatif et décalé d'observer le monde.
Naturellement tournée vers les paysages urbains, je tente d'explorer ce qui m'entoure au moyen de cette technique minimaliste mais néanmoins passionnante.
Ces trois séries de quatre images ont été réalisées avec un sténopé que j'aime particulièrement : le sténopé boîte d'allumettes, ou "matchbox pinhole". Les films que j'utilise sont de format 24x36 pour une sensibilité de 50 ou 100 ISO, et les temps d'exposition n'excèdent pas 2 secondes environ.
Chaque série illustre un lieu différent, et la progression interne à chacune d'elle est à l'image du fil de mes pérégrinations."

Site : www.50iso.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire