A découvrir !





LE FONDS THEMATIQUE ART DE LA MEDIATHEQUE MARGUERITE DURAS

La médiathèque Marguerite Duras développe un fonds important de documents concernant l'art, toutes périodes, toutes disciplines et toutes aires géographiques confondues. Constitué de documents de vulgarisation et de documents plus pointus, celui-ci s'adresse au public le plus large, du lecteur non connaisseur curieux au lecteur averti.


Situé au sein d'un espace d'exposition de 200 m², le fonds thématique Art de la médiathèque Marguerite Duras propose :

- 6 200 livres destinés aux adultes et jeunes de plus de 11 ans (histoire de l'art, essais théoriques, études monographiques et biographiques sur les artistes et créateurs, mémoires, entretiens, écrits d'artistes, études d'œuvres, catalogues d'exposition et beaux livres, …)
- 35 revues généralistes et spécialisées,
- 300 DVD documentaires
- et une collection de livres d'artistes (constitution en cours)

Disciplines représentées :
Tous les mouvements et périodes dans les champs de la création artistique suivants : urbanisme et art du paysage, architecture, sculpture, dessin, design, graphisme, mode et art textile, peinture, gravure, photographie, danse, spectacle vivant.
  
Une orientation spécifique : l'art contemporain (1 600 ouvrages)
La médiathèque privilégie l'acquisition de documents concernant les arts plastiques, pour la période allant des années 1960 à nos jours, et ce afin d'offrir des clés de compréhension de la création artistique actuelle, largement médiatisée.
Par extension, les mouvements annonciateurs et les artistes précurseurs de la période moderne, ainsi que les tendances contemporaines de l'ensemble des champs de la création (architecture, danse, design, graphisme,...), sont bien représentés.
Enfin, afin de prolonger la découverte des artistes contemporains, la médiathèque développe un fonds de livres d'artistes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire