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Dans la Médina I-IV, Diana F + Splitzer, assemblage des 4 photos suivantes, 4 x (20 x 20) cm, 2009 - Copyright Didier Echelard |
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Dans la Médina I, Diana F + Splitzer, 20 x 20 cm, 2009 - Copyright Didier Echelard |
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Dans la Médina II, Diana F + Splitzer, 20 x 20 cm, 2009 - Copyright Didier Echelard |
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Dans la Médina III, Diana F + Splitzer, 20 x 20 cm, 2009 - Copyright Didier Echelard |
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Dans la Médina IV, Diana F + Splitzer, 20 x 20 cm, 2009 - Copyright Didier Echelard |
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La pelleteuse onirique, Diana F + Splitzer, 20 x 20 cm, 2009 - Copyright Didier Echelard |
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Suivez le guide, Diana F + Splitzer double exposition, montage en diptyque, 20 x 20 cm, 2009 - Copyright Didier Echelard |
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En passant - Jaune, Super Sampler Lomo, 20 x 20 cm, 2009 - Copyright Didier Echelard |
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En passant - Rouge, Super Sampler Lomo, 20 x 20 cm, 2009 - Copyright Didier Echelard |
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En passant - Vert, Super Sampler Lomo, 20 x 20 cm, 2009 - Copyright Didier Echelard |
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Passantes aux palmiers, Super Sampler Lomo, 20 x 20 cm, 2009 - Copyright Didier Echelard |
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Fest Noz - Sur la route, Diana F + Splitzer, 3 expositions en surimpression, 2010 - Copyright Didier Echelard |
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Sur le plancher des vaches, Diana F + Splitzer, 3 expositions en surimpression, 20 x 20 cm, 2010 - Copyright Didier Echelard |
"J’ai acheté mon premier appareil refex argentique en l’an 2000, un
Olympus OM-1 d’occasion datant de 1973… Depuis, bien qu’utilisant des boîtiers
numériques pour la photo de sport dans le cadre professionnel, je n’ai jamais
cessé d’utiliser des pellicules pour mes photos personnelles. Les photos
présentées ici ont été prises avec un Diana F et un Action sampler.
J’aime superposer les vues avec le Diana, quand les images
s’enchaînent dans un très court métrage minimaliste. On peut mettre en relation
deux images, on peut tout aussi laisser le temps se dérouler sous nos yeux…
Outre les défauts que nous aimons (tous ici), propres à la photo
povera ou la lomographie, j’aime cette sensation de doute à chaque
déclenchement, j’aime éprouver cette impatience à l’idée d’attendre le
développement du film, et enfin, avoir la surprise de découvrir les 1ers
tirages de lecture… En argentique, on est « sans filet », si l’on se
plante, on assume, pas de « Pomme-Z », on ne peut pas annuler, tout
ça est diaboliquement concret, et c'est tant mieux !"
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