Sylvain Fasquel

Sans titre 1, Lubitel, 20 x 20 cm, 2008 - Copyright Sylvain Fasquel

Sans titre 2, Lubitel, 20 x 20 cm, 2010 - Copyright Sylvain Fasquel

Sans titre 3, Lubitel, 20 x 20 cm, 2011 - Copyright Sylvain Fasquel

Sans titre 4, Lubitel, 20 x 20 cm, 2008 - Copyright Sylvain Fasquel

Sans titre 5, Lubitel, 20 x 20 cm, 2010 - Copyright Sylvain Fasquel

Sans titre 6, Lubitel, 20 x 20 cm, 2010 - Copyright Sylvain Fasquel

Sans titre 7, Lubitel, 20 x 20 cm, 2010 - Copyright Sylvain Fasquel


"La rencontre décisive pour ma pratique de la photographie a été la découverte du travail de Patrick Taberna. Ses images m’ont bouleversé. Elles m'ont permis d'accepter l'incertitude, l'imperfection technique, le lâcher-prise. Autres influences majeures : Bernard Plossu, Robert Frank, Corinne Mercadier...
Je cherche par la photographie à exprimer et à faire partager des émotions que je ne sais transmettre autrement. Je vise à suggérer plutôt qu'à montrer. Je veux que le "regardeur" s'interroge sur ce qu'il voit, sur ce qu'il pense, sur ce qu'il ressent.
Le N&B et le flou me permettent de m'approcher de cet objectif, ils sont pour moi un moyen d'introduire une distance avec le réel. Le flou a aussi pour objectif de montrer l'écoulement du temps, de la vie, de provoquer la réflexion sur le cliché de la photographie comme capture de l'instant."
www.flickr.com/photos/sylvainfasquel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire